• Apparition des réseaux sociaux

     Définition d'un réseau social: c’est un groupement d’utilisateurs d’internet qui échangent des informations et qui permet de partager des photographies, des vidéos ou même son humeur du jour. Par ailleurs , le terme de réseaux sociaux désigne généralement l’ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d’amis ou de connaissances professionnelles .

    "Les réseaux sociaux n'existent pas depuis longtemps. En effet, c'est en 1995 que nous assistons à la naissance de Classmates , le premier réseau social crée par Randy Conrads. L’objectif de ce dernier était de remettre en contact des anciens camarades de classe. Classmates existe encore, mais a été détrôné par l’arrivée fracassante de nombreux autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Les réseaux sociaux ont par la suite formé une nouvelle génération de consommateurs de l’information, toujours plus désireux de savoir vite, bien et globalement.La communication est devenue la clé de voûte de notre monde ultra connecté et les nouveaux médias font ce que les médias traditionnels ne font qu’avec plus de restrictions: communiquer à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur d’un pays, joignant des millions de personnes de tous horizons. Par ailleurs, les réseaux sociaux ont complètement bouleversés les modes de vie et de penser des gens et sont devenus presque indispensables à cette nouvelle génération en quête perpétuelle de progrès. Ces derniers ont donc une influence considérable sur notre société."

    Sonia Doghmane et Kaina Ouhénia, Quelles influences les réseaux sociaux exercent-ils sur la société? , En ligne http://influence-des-reseaux-sociaux.e-monsite.com/ consulté le 20 Décembre 2014.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :