• Six approches médiatiques

    Dans le cadre de mon cours d'EAM ( éduaction aux médias) nous avons appris à analyser un média. Je vais donc ci-dessous vous analyser les réseaux sociaux.

    Six approches médiatiques: 

    1) Langage: les réseaux sociaux utilisent des couleurs très attirantes pour effectuer leur mise en page. De plus ils utilisent maintenant de grande photo afin d'attirer l'attention les personnes.

    2) Producteur: les producteurs des réseaux sociaux sont une personne ou un groupe de personnes ayant comme objectifs un public préalablement ciblé. 

    3) Public : le public est le récepteur du média, chaque personne à une consommation différente  et sera différremment influencé par les réseaux sociaux. De plus, il y à un âge minimum à respecter. Au départ, un public cible était visé par les producteurs. Maintenant, les réseaux sociaux sont ouvert à tous. Par exemple, facebook n'était à la base ouvert qu'aux étudiants d'Harvard et est maintenant ouvert à tout le monde.

    4) Représentation: la représentation est l'image que l'on se fait après la réception du message. Via un réseau social, la représentation reçue est faussée, car chacun de nous peut s'inscrire sur le réseau et y mettre ce qu'il veut. Soit il fait références à ses propres coordonnées, soit se créer un profil factif. De ce fait, il faut faire attention a la véracité  des informations présentent sur les  réseaux sociaux.

    5) Technologie: les technologies, sont les programmes utilisé afin de créer le message.

    6) Typologie: la typologie est une classification des documents médiatiques en différentes catégories. Dans le cadre de ma recherche la typologie n'est pas nécessairement un concept à analyser, puisqu'il est impossible de contrôler la sources des informations publiées sur le réseau social.


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